Image Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec
10.06 2018

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Gestion de PME

Un champion des énergies renouvelables

André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton-herve.site) Notre pays est à la pointe dans le domaine du développement durable. Il l'a surtout démontré lors de la COP 21.

Au travers de ses nombreuses fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Pour le monde économique, ce dirigeant est d'abord un visionnaire. Il montre une fidélité indéfectible envers ses amis et noue des partenariats avec les meilleurs dès qu'il est question de porter des projets d'envergure. Il dispose par ailleurs d'un grand sens de la communication. Le développement de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative.

Un PDG récompensé pour son sens de l'innovation

Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, notamment, un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Vous n'ignorez peut-être pas que votre smartphone fonctionne en grande partie avec une technologie made in France ?

Un patron tourné vers l'avenir

Pour soutenir les jeunes pousses, l'UE va devoir prévoir des outils financiers plus performants. Pour faire profiter les gens de ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment le livre "De l'audace !". Parti de zéro pour créer un leader mondial dans le secteur des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont nécessaires.

Un spécialiste de la croissance au niveau international

L'entreprise iséroise Soitec s’exporte rapidement et affiche ainsi un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès l'exercice 2006. Alors que l’économie s'internationalise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement l’intérêt d'aller conquérir des marchés hors de nos frontières. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans plusieurs régions du monde.

Il est convaincu très tôt de l’importance du progrès. Au milieu des années 80, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et participe à des conférences internationales dans les deux domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Ses études d'ingénieur, il les fait à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon.