Image Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia
15.06 2018

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Innover et diriger

Lors du redressement de la société Altran, la présidence des filiales du groupe était prise en charge par Frédéric Bonan (Profil de Frédéric Bonan - flexmedia.fr), nommé manager puis PDG de Lore, en parallèle de sa fonction de conseiller stratégique. Pendant ses 9 ans d’exercice dans le secteur marketing chez Altran, Frédéric Bonan s’est occupé de concevoir et d’exécuter les stratégies pour les collaborateurs du groupe. Durant son action pour remettre en marche Lore, une filiale de l'enseigne Altran qui présentait un grand déficit, l’homme d’affaires a étoffé son réseau de conseillers.

Parcours de Frédéric Bonan durant ses premières années dans le monde des entreprises

Le futur businessman était vice-président de la CNJE qui se spécialise dans l'exportation mondiale, durant le laps de temps entre l'acquisition de son certificat de l'ENSMA et de son master en commerce. Les études stratégiques de l’établissement étaient prises en charge par Frédéric Bonan, placé au poste de chargé d'affaires pour le bureau de consultance en marketing industriel 2MI quand il s’est lancé dans le monde des affaires. Grâce à son parcours personnel et sa première expérience en consulting, Frédéric Bonan découvre petit à petit les caractéristiques des marchés européens, asiatiques et américains ainsi que le potentiel de ce domaine.

Activités et valeurs constitutionnelles de l'entreprise I-Deal Development, créée par le manager

Le dirigeant d’I-Deal Development entretient et communique une conduite obstinée générant une vision stratégique performante pour la société. Frédéric Bonan a pour but d'orienter les petites et moyennes entreprises en optimisant les capacités et l'entente du staff tout en les incitant à rester eux-mêmes. Par conséquent, elles grandiront promptement avec une équipe soudée et motivée. Dans le but d’aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les difficultés liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il désire aussi améliorer le système économique inhabituel étudié chez Altran à l’origine de sa réussite.

Les principaux acquis de l'homme d'affaires tout au long de son parcours chez Altran ainsi que ses initiatives

Frédéric Bonan a développé ses compétences en stratégie opérationnelle et en rentabilisation en plus de ses facultés en commerce et marketing tout au long de sa carrière chez Altran Technologies. À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial s’est essentiellement concentré sur le développement de centres de profit et le lancement d’un réseau puissant de consultants aguerris. Une équipe sérieuse et un puissant réseau de partenaires sont les axes principaux sur lesquels se focalise la stratégie de croissance élaborée par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran. Parmi ses occupations, l’ingénieur d’affaires d'Altran a participé au redressement de différentes sociétés. Il met aussi ses capacités à profit afin de soutenir les succursales affichant une baisse de performance.

Projets lancés par l'homme d'affaires en tant que dirigeant de l'établissement I-Deal Development

Soutenu par sa compétence dans le secteur, Frédéric Bonan travaille concrètement sur l’intégralité des projets du bureau. Il est de ce fait membre du CA de différentes petites et moyennes entreprises françaises à vocation internationale. Dirigé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment contribué à la rentabilisation des activités du professionnel des escarpins François Najar. Le bureau apporte ainsi un appui efficace dans tous les secteurs en raison de sa compétence. L'entreprise I-Deal Development a pour objectif d’aider les dirigeants de PME dans leur projet d’essor. Sous l’égide de son PDG, il intervient à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des opérations occasionnant des revenus conséquents.